SEO • SEM • Analytics • contenus
Consultant en stratégie numérique
De la réflexion stratégique au pilotage opérationnel, j’aide les entreprises à acquérir des visiteurs qualifiés et à améliorer leur performance numérique.
Comment puis-je vous aider?
Que vous soyez une PME ou un grand groupe, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé pour l’atteinte de vos objectifs d’affaires.
SEO
Audit de site web Recommandations Pilotage opérationnel Appui migration site web
Publicité en ligne
Google, Facebook, Pinterest Structure de compte Gestion des budgets Pilotage opérationnel
Cybermétrie
Plan de tracking Migration GA4 Implémentation GTM Tableaux de bord
Contenus
Analyse de mots-clés Stratégie éditoriale Rédaction Traduction
Formation
SEO, Google Ads, cybermétrie Individuelle ou groupée En présentiel ou à distance
Vous avez besoin d'un appui opérationnel ou managerial?
N’hésitez pas à me contacter pour tout mandat de gestion de campagnes, de pilotage de vos partenaires ou en appui de vos équipes internes.
Clients
Ils m'ont fait confiance
Lors de ces dernières années, j’ai eu l’opportunité de travailler pour de nombreux clients dans des secteurs d’affaires diversifiés à tailles organisationnelles variées couvrant l’Amérique du Nord et la France, parmi lesquels:
à propos
Qui suis-je?
Passionné de nouvelles technologies et formé en marketing numérique, j’ai approfondi mon expertise auprès de sociétés de tailles diversifiées (PME, grands groupes, multinationales) en Amérique du Nord et en France ces 15 dernières années.
J’ai eu le privilège de travailler sur plus d’une centaine de sites web dans des secteurs d’affaires diversifiés (tourisme, équipements industriels, automobile, assurance, OBNL …) pour diverses problématiques telles que l’augmentation du trafic, la génération de leads et la gestion de campagnes e-commerce.
CERTIFICATIONS
Méthode de travail
Comprendre votre environnement d’affaires pour mieux y répondre
AUDIT
Analyse de votre contexte organisationnel et de votre environnement d’affaires pour définir la stratégie d’acquisition.
PLANIFICATION
Définition d’un plan d’actions opérationnel sur la base du résultat de l’audit et de la stratégie définie.
PILOTAGE OPÉRATIONNEL
Mise en place et pilotage des activités définies dans la feuille de route.
AMÉLIORATION CONTINUE
Suivi et ajustements du plan d’actions sur la base des performances mesurées.
Contact
Vous avez un projet ou une question ?
Prendre rendez-vous en ligne
Accédez à mon agenda pour organiser une première rencontre virtuelle gratuite (rencontre de 30 minutes).
Compléter le formulaire
Complétez le formulaire pour bénéficier d’une première consultation, de discuter de vos besoins et définir vos attentes.