Lesage Solution Bâtiment : nouveau site web et campagnes Google Ads

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Activités

Création de site web, Google Analytics, Google Tag Manager, SEO, Google Ads

Contexte et objectifs

Dans le cadre du lancement de sa nouvelle marque, Lesage Solution Bâtiment souhaitait mettre en place un nouveau site Internet qui a pour vocation de présenter ses services dans la région du Grand Montréal, à savoir:

  • Inspection et débouchage de canalisation souterraines (drain français, égoûts, drain pluvial et drain de toit)
  • Réparation de fissures par injection

Réalisations

Création du site internet

La création du site Internet devait  être mis en ligne selon un calendrier restreint et répondre à plusieurs critères parmi lesquels

  • définir une charte graphique basée sur la charte graphique du nouveau logo 
  • avoir un site facilement évolutif et bilingue (français/anglais)
  • présenter les services de manière individuels
  • présenter les informations de contact (adresse, formulaire, numéro de téléphone, adresse courriel) ainsi que les licences obligatoires dans le domaine de la construction
  • disposer d’un module de blogue

La solution s’est portée naturellement vers la plateforme de création Wix qui répondait à toutes les exigences fonctionnelles, visuelles et budgétaires.

SEO

Un travail d’optimisation a été mené en amont en vue de positionner le site Internet sur les requêtes clés de son industrie et dans sa zone de chalandise. 

Il a notamment concerné :

  • la recherche de mots clés 
  • la rédaction des balises meta (title, description) 
  • la structuration des titres et sous titres (H1, H2, H3 …) selon une hiérarchisation 
  • l’ajout de alt tags sur les images
  • l’ajout d’articles de blogue et de réalisations en vue de se positionner sur des requêtes géolocalisées

Des fiches Google My Business et Bing Places ont également été créées et optimisées pour se positionner sur des requêtes locales.

Google Ads

Afin de soutenir les premiers mois de lancement, des campagnes Google Ads ont été mises en place et pilotées en vue de cibler des utilisateurs à la recherche de services proposés dans les régions ciblées.

Un plan de tracking personnalisé en vue de mesurer les points de contacts activés (formulaires envoyés, appels téléphoniques, chats activés…) a été mis en place.

Des tests de stratégies d’enchères (enchères manuelles versus maximiser les conversion) ont également été menés afin d’optimiser le ROI du site web.

Résultats

En moyenne depuis le lancement du site, le taux de conversion depuis le lancement du site web est d’environ 5% tous leviers confondus et d’environ 9% sur les campagnes Google Ads.

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