Consultant en publicité Google & Facebook

Je vous accompagne dans la mise en place et le pilotage de vos campagnes publicitaires, une tactique rapide et efficace pour toucher un public qualifié en vue de répondre à vos objectifs marketing (notoriété, génération de leads, croissance ecommerce). 

Accompagnement sans engagement

Pilotage orienté conversions/ROI 

Certifié Google Ads/Google Analytics

La première étape pour la mise en place d’une stratégie publicitaire sera de définir votre besoin d’accompagnement. La première question à se poser est “de quoi ai-je besoin ?” :

  • Accroître la performance de mes campagnes actuelles (trafic, générations de leads, croissance e-commerce) ? 
  • Définir une stratégie pour le lancement de nouvelles campagnes ?
  • Tester un nouveau canal d’acquisition afin de diversifier ma croissance ?

Nous pourrons ensuite affiner vos objectifs publicitaires et définir un plan de campagne approprié. Le choix de la ou des  plateforme.s dépendra du public ciblé (BtoC, BtoB), de votre budget et de la pluralité des messages.

Si vous disposez déjà de campagnes publicitaires, je vous proposerai un audit afin de définir les points de performance et les  points d’optimisations afin de convenir de la meilleure stratégie à appliquer pour les améliorer. 

Profitez de toute la puissance de l’écosystème de Google (Search, Display, Youtube) pour atteindre vos objectifs d’affaires.

Campagnes sociales

Exploitez les critères de ciblages avancés des plateformes sociales que sont Facebook/Instagram Ads, Linkedin Ads et Pinterest Ads.

Retargeting

Maximisez les chances de conversion et de gain de notoriété en restant au plus proche de vos utilisateurs tout au long de leur parcours.

Comment puis-je vous aider?

J’interviens sur diverses problématiques liées à la mise en place et au pilotage de campagnes publicitaires parmi les plus fréquentes:

Méthode de travail

Ma méthode de travail s’appuie sur 3 phases de développement qui peuvent être redéfinies en fonction de vos besoins ou de votre industrie.

01

Phase de lancement et d'analyse

Une première phase pour comprendre votre objectif et votre problématique, puis je réalise un audit de votre environnement publicitaire. Je vous remets un rapport contenant les résultats de mon analyse et des recommandations actionnables.

02

Mise en place des campagnes

Une phase de mise en place et de paramétrage de vos campagnes avec suivi et validation des créatifs.

03

Phase de suivi des performances & reporting

Une troisième phase de suivi des performances publicitaires et de rapports orientés business (dans Excel/Spreadsheet ainsi que Google Looker Studio (ex Data Studio)). Un tableau de suivi des tâches ainsi que des points réguliers sont mis en place

Certifications Google Ads

Certification Google Analytics
Google Analytics
Certification Google Ads
Google Ads
Certification Google Shopping
Google Shopping

Clients

Ils m'ont fait confiance

Au cours des 15 dernières années, j’ai pu accompagner plus d’une centaine de sites web dans des secteurs d’affaires diversifiés en Amérique du Nord et en France parmi lesquelles: 

FAQ Google Ads & Facebook Ads

Quelle est la différence entre Google Ads et Facebook Ads ?

Google Ads et Facebook Ads sont deux plateformes de publicité en ligne qui vous permettent de créer des campagnes publicitaires personnalisées afin de présenter vos produits, votre marque ou encore votre offre de services. La principale différence entre les deux plateformes réside dans le ciblage.

Google Ads est une plateforme de recherche payante qui permet de cibler des personnes en fonction des recherches qu’elles effectuent.

En revanche, Facebook Ads est une plateforme de médias sociaux payante qui permet de cibler des personnes en fonction de leur profil, de leurs centres d’intérêt, de leur comportement, etc.

En d’autres termes, Google Ads est plus adapté pour atteindre des clients potentiels qui cherchent activement des produits ou des services similaires à ceux que vous proposez, tandis que Facebook Ads est plus adapté pour atteindre des clients potentiels qui ont des intérêts ou des comportements similaires à ceux de votre public cible.

Combien coûte le lancement d'une campagne publicitaire comme Google Ads ou Facebook Ads ?

Le coût de lancement d’une campagne publicitaire sur Google Ads ou Facebook Ads varie et dépend de plusieurs facteurs, tels que le ciblage, la concurrence, la taille et la maturité de votre marché etc.

Il est important de mener une première analyse de marché (ex: une estimation du coût par clic de vos mots clés principaux) pour vous donner un aperçu du budget à envisager avant de vous lancer.

Vous pouvez ensuite planifier votre budget publicitaire en fonction de vos objectifs commerciaux, de votre public cible.

Les campagnes publicitaires sur TikTok, LinkedIn, Pinterest peuvent-elles être efficaces pour mon activité ?

En dehors de Facebook et Google, les plateformes TikTok, LinkedIn et Pinterest peuvent être des alternatives efficaces dans votre mix marketing pour mesurer quels canaux sont les plus performants et les moins onéreux.

Dans un contexte B2B, LinkedIn est une formidable plateforme qui vous permet de vous connecter à des professionnels de votre industrie dans le monde entier.

La plateforme sociale professionnelle propose un large choix de ciblage parmi lesquelles l’industrie, la taille de l’entreprise, la fonction professionnelle, ou encore l’emplacement géographique.

TikTok est une plateforme de partage de vidéos courtes qui a conquis des milliards de personnes à travers le monde, ouvrant ainsi de nouvelles opportunités pour les entreprises en quête de visibilité ou de rajeunissement de leur image.

Pinterest est un réseau social qui permet aux utilisateurs de partager et de découvrir des idées créatives, qui peut être un complément idéal aux campagnes Facebook, notamment pour un site e-commerce. Les publicités Pinterest peuvent être ciblées en fonction de l’emplacement géographique, de l’âge, du sexe, des centres d’intérêt …

Comment mesurer les performances de mes campagnes publicitaires ?

Le succès des performances de vos campagnes publicitaires se base sur les indicateurs clés de performance (KPI) que vous avez défini de manière claire en amont.

Ces indicateurs varient selon vos objectifs de campagne:

• Notoriété : vous allez regarder les impressions, l’évolution de la recherche de la marque, le taux de clics

• Générations de leads : vous allez plutôt analyser les informations liées à votre parcours client (ex: nombre de conversions, taux et coûts de conversion …)

• Ecommerce: dans ce contexte, il est recommandé de se concentrer sur les revenus générés, le taux de conversion, le ROAS (Return On Ad Spent), la part d’attribution de chacune des plateformes

Pour réaliser vos analyses, vous pouvez vous appuyer sur les outils de reporting de vos plateformes publicitaires (Google Ads, Facebook Ads, LinkedIn Ads) ainsi que sur des outils analytics, tels que Google Analytics (GA4) ou Looker Studio

Enfin, l’analyse de la performance de vos campagnes dépend également de plusieurs facteurs tels que la maturité de vos campagnes ou des plateformes utilisées, la régularité des ajustements …

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