Consultant en publicité Google & Facebook
Je vous accompagne dans la mise en place et le pilotage de vos campagnes publicitaires, une tactique rapide et efficace pour toucher un public qualifié en vue de répondre à vos objectifs marketing (notoriété, génération de leads, croissance ecommerce).
Accompagnement sans engagement
Pilotage orienté conversions/ROI
Google Ads • Facebook ads• LinkedIn Ads • Pinterest • TikTok
Google Ads, Facebook Ads: par où commencer?
La première étape sera d’évaluer vos objectifs publicitaires et de définir un plan de campagne approprié. Le choix de la ou des plateforme.s dépendra du public ciblé (BtoC, BtoB), de votre budget et de la pluralité des messages.
Si vous disposez déjà de campagnes publicitaires, je vous proposerai un audit afin de définir les points de performance et les points d’optimisations afin de convenir de la meilleure stratégie à appliquer pour les améliorer.
Google Ads
Profitez de toute la puissance de l’écosystème de Google (Search, Display, Youtube) pour atteindre vos objectifs d’affaires.
Campagnes sociales
Exploitez les critères de ciblages avancés des plateformes sociales que sont Facebook/Instagram Ads, Linkedin Ads et Pinterest Ads.
Retargeting
Maximisez les chances de conversion et de gain de notoriété en restant au plus proche de vos utilisateurs tout au long de leur parcours.
Comment puis-je vous aider?
Analyse de votre stratégie publicitaire
- Évaluation de vos objectifs marketing
- Audit de votre stratégie publicitaire actuelle
- Choix de la plateforme publicitaire adéquate
- Élaboration d'un plan de campagne et budgétaire détaillé
Mise en place des campagnes
- Génération des messages publicitaires
- Identification des audiences et du ciblage
- Paramétrage des budgets
Pilotage opérationnel
- Optimisation des annonces et des ciblages
- Ajustement des budgets
- Mise en place de tests A/B
Mesure et tableau de bord
- Définition des indicateurs de performance (KPI)
- Intégration du tracking des points de conversion
- Suivi de la performance et amélioration continue
- Mise en place de tableau de bord opérationnel/décisionnel
Méthode de travail
Ma méthode de travail s’appuie sur 3 phases de développement qui peuvent être redéfinies en fonction de vos besoins ou de votre indeustrie.
Phase de lancement et d'analyse
Une première phase pour comprendre votre objectif et votre problématique, puis je réalise un audit de votre site/projets existants, de vos performances SEO actuelles (trafic et mots clés), une analyse concurrentielle et de marché. Je vous remets un rapport contenant les résultats de mon analyse et des recommandations actionnables.
Phase d'optimisation continue
Une phase optimisation continue à votre rythme directement dans votre CMS et/ou avec votre équipe de développeurs.
Phase de suivi des performances & reporting
Une troisième phase de suivi des performances organiques (mots-clés, trafic et conversions) et de rapports orientés business (dans Excel/Spreadsheet ainsi que Google Looker Studio (ex Data Studio)). Un tableau de suivi des tâches ainsi que des points réguliers sont mis en place
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