Consultant Google Analytics/GTM
La cybermétrie (ou web analyse) regroupe toutes les stratégies et activités permettant de récupérer des données mesurables en vue d’améliorer les performances d’un site web (ex: analyser un parcours de conversion, identifier les meilleurs canaux d’acquisition …).
Avez-vous migré vers la nouvelle version de Google Analytics?
Depuis le 1er juillet 2023, les propriétés Universal Analytics standards ont cessé de traiter les données de votre site web. Passez dès maintenant à la nouvelle version (GA4) afin de ne pas perdre vos données.
UA
GA4
Par où commencer?
La première étape est de réaliser un audit de votre écosystème afin de définir des objectifs clairs et spécifiques en fonction de vos besoins d’affaires et marketing.
Une stratégie de mesure est ensuite mise en place selon les indicateurs de performance définis et les données nécessaires. Une fois ces données collectées, leur analyse et leur interprétation permettront d’identifier les opportunités d’amélioration et de prendre des décisions éclairées pour optimiser vos performances.
Google Analytics
L’outil d’analyse gratuit le plus puissant pour mesurer et interpréter les statistiques de votre site web.
Tag Manager
L’outil idéal pour centraliser et simplifier la gestion et le déploiement des balises de suivi sur votre site web.
Looker Studio
La plateforme de visualisation de données idéale pour transformer vos informations complexes en rapports et tableaux de bord interactifs.
Outils UX
Croiser vos statistiques avec des données visuelles et commportementales (heatmaps, A/B testing, sondages en ligne).
Comment puis-je vous aider?
Stratégie de mesure
- Audit de votre environnement de tracking
- Définition des indicateurs de performance
- Rédaction de plan de marquage
Implémentation du plan de tracking
- Création et implémentation des tags Analytics et publicitaires
- Mise en place du suivi e-commerce
- Tracking téléphonique (CallRail)
- Mise en place d'outils de heatmaps et d'A/B testing
Analyse de données et reporting
- Création de rapports personnalisés
- Mise en place de tableaux de bord opérationnels et décisionnels
- Analyse des parcours clients et des points de contact
Clients
Ils m'ont fait confiance
Contact
Vous avez un projet ou une question ?
Prendre rendez-vous en ligne
Accédez à mon agenda pour organiser une première rencontre virtuelle gratuite (rencontre de 30 minutes).
Compléter le formulaire
Complétez le formulaire pour bénéficier d’une première consultation, de discuter de vos besoins et définir vos attentes.